PARTAGER

Lors d’une vaste campagne de communication…, pardon, lors d’un grande tournée dans le continent africain du Président français Emmanuel Macron, qui a démarré en début de semaine au Burkina Faso où il a tenu un discours et répondre aux questions des étudiants de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, il s’est rendu ensuite en Côte d’Ivoire avant de terminer son voyage par le Ghana.

Par la même occasion, il a accordé plusieurs interviews à plusieurs chaines, dont Trace TV, dédiée à la culture africaine. Dans cet entretient, M. Macron a tenté de défendre encore une fois la cause des femmes africaines, on se souvient de la polémique « sept à huit enfants par femme ». Il faudrait peut être lui dire que les femmes africaines ne sont pas moins libre que celles en France.

Cette fois c’est sous un autre ton que le Président français a préféré aborder le sujet. « Il faut changer les mentalités(…), la femme africaine voit ce qui se passe ailleurs,  je pense qu’elles ne se laisseront pas faire » il termine dans cette vidéo, avec, ce qui selon lui pourra être la solution « Il faut des hommes qui ont le courage de laisser la place aux femmes, il faut des hommes féministes » Regardez