PARTAGER

Le rédacteur en chef de “C à vous” a expliqué pourquoi la famille proche de Johnny Hallyday n’a pas fait de discours lors de l’hommage populaire rendu avant ses funérailles. Si de nombreux proches et amis ont choisi de rendre hommage à Johnny Hallyday, Laeticia, Laura et David se sont pour leur part abstenus de prendre la parole lors de l’hommage qui s’est tenu à Paris quelque jours après sa mort. Selon Benjamin Locoge, le rédacteur en chef de l’émission “C à vous”, ce silence est dû au choc.

“Tout ça était tellement subit”, a-t-il expliqué. Laeticia “pensait vraiment que Johnny vivrait au moins jusqu’à Noël et qu’ils arriveraient à le faire tenir. Et il n’a pas tenu. Donc ils n’ont pas eu la force”. Le journaliste ajoute que le clan Hallyday était visiblement choqué. “Dans la tête des gens très, très proches, Sébas­tien Farran, Yarol [Poupaud], Maxim [Nucci], Laeti­cia, les filles, pour eux Johnny ne pouvait pas partir. (…) C’est cette violence-là”.

Attendre et laisser dire Interrogé sur l’absence de réactions des proches de Johnny sur les rumeurs de querelles au sein de leur clan, Benjamin Locoge explique: “Pour l’instant, ils vont laisser dire et ils parleront en temps et en heure”. Selon lui, il prendront la parole lors de la sortie de l’album posthume du chanteur actuellement en préparation.

“Laeticia s’occupait de l’image de Johnny depuis cinq ans, donc elle est très impliquée dans les décisions artistiques. La meilleure manière pour elle de réapparaître sera avec un projet artistique. Elle parlera peut-être au moment du disque”.