PARTAGER

Présente à la cérémonie religieuse de la Madeleine le 9 décembre, Sylvie Vartan a été “bouleversée.” C’est une partie de sa jeunesse qui s’est envolée avec la mort de son ex-mari, Johnny Hallyday.

Si elle n’a pas pu se rendre à l’inhumation de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy pour cause de fatigueSylvie Vartan, qui n’a pas forcément adhéré à cette dernière volonté du rockeur, a assisté ce samedi 9 décembre à l’hommage populaire organisé à Paris à la mémoire de Johnny. La chanteuse de 73 ans a également soutenu son fils, David Hallyday, et ses petits-enfants, Ilona, Emma et Cameron, lors de la cérémonie religieuse donnée à l’église de la Madeleine. Selon un intime de l’interprète de La plus belle pour aller danser, cité par l’hebdomadaire Paris Match, dans son dernier numéro en kiosque ce jeudi 14 décembre, “Sylvie a été bouleversée par l’hommage de la Madeleine.”

Mariée à Johnny Hallyday de 1965 à 1980Sylvie Vartan a forcément vu ressurgir de nombreux souvenirs de cette époque où elle était une star des années yé-yé et filait le parfait amour avec le père de son fils David : “Elle, qui est toujours tournée vers l’avenir, s’est pris toute sa jeunesse à la figure. Elle a vraiment du mal à accepter que Johnny ne soit plus là. Il existait une profonde et réelle tendresse entre eux. Elle non plus ne peut pas accepter de le voir partir.”

“Mon coeur est brisé”

Après l’annonce de la mort de Johnny Hallyday, dans un texte très poignant de sa femme Laeticia relayé sur les réseaux sociaux, Sylvie Vartan n’avait pas tardé à réagir à la disparition de son ex-mari. La chanteuse avait transmis un communiqué à l‘AFP : “Comme toute la France, mon coeur est brisé. J’ai perdu l’amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer.”